Agences de harnes
Agence de Harnes Agences de harnes Agences de harnes

Qui sommes-nous ?

Historique

Dans les années 30, M Louis SAUVAGE, tailleur de pierre, s’établit dans la région Nord pour y démarrer une activité de marbrerie.

Très vite, son fils, Victor SAUVAGE, formé au métier dès son plus jeune âge, prend la succession de son père et s’implante à Harnes.

Dans la profession marbrière, les années 50 sont marquées par le simili et le granito. Les premiers monuments en granit n’apparaîtront qu’au début des années 60.

Devant ce formidable enjeu que représente la filière du granit, M Victor SAUVAGE devient fabricant de monuments et installe son usine de fabrication à Montigny-en-Gohelle. Les blocs bruts sont transformés à l’aide de machines perfectionnées et d’une main-d’œuvre qualifiée, formée entièrement par M Victor SAUVAGE.

L’entreprise se développe à un rythme soutenu, notamment pendant les années 80, qui seront marquées par le rachat des Ets Albert Platel SA à Saint-Laurent Blangy (secteur Arrageois).

Au décès de Monsieur Victor Sauvage, en 1990, Mme Augustine SAUVAGE se retrouve à la tête de la société.
Durant ses quinze années de gérance, le marché du funéraire évolue significativement tant au niveau concurrentiel que comportemental.
La société SAUVAGE s’adapte à cette nouvelle tendance qui veut notamment que l’activité de marbrerie soit couplée à celle de Pompes Funèbres.
Ainsi dès 1992, Mme SAUVAGE ouvre un département Pompes Funèbres sur la ville de Harnes, département qui ne cessera jamais de progresser.

En 2005 Madame Sauvage consolide et recentre son activité sur les sites de Harnes et de Liévin et ferme le magasin de Montigny-en-Gohelle.

Puis, les principaux actifs de la société sont repris en 2006, par une autre entité juridique : les Pompes funèbres et Marbrerie A-F SAUVAGE-PLATEL.
Le magasin de Liévin est transféré, entre autre, au 27 rue Jean-Baptiste Defernez.

En février 2010, la société ouvre son funérarium sur le site de Harnes (trois salons funéraires sonorisés climatisés, avec grand parking privé) situé au 46, rue Charles Debarge.

Fin 2011, la société s’implante à Billy-Montigny. Le magasin se situe en face du funérarium et du cimetière, 33 rue de l’égalité, et dispose d’une exposition de monument.

Aujourd’hui, la politique commerciale de l’entreprise s’oriente avant tout vers un renforcement de ses positions sur le marché de la marbrerie et un développement de l’activité de Pompes Funèbres avec création de salons funéraires, pour répondre aux souhaits de sa clientèle.


 
Agences de harnes

Pourquoi choisir notre entreprise ?

POUR NOTRE CHARTE QUALITE

  • Règle n°1 : respect de la volonté de la famille,
  • Règle n°2 : accompagnement des familles pour toutes les démarches,
  • Règle n°3 : notre expérience au service des familles.

POUR NOS PRIX

  • Un service de qualité à des prix très compétitifs (contrat de confiance),
  • Dans un esprit de transparence, nous communiquons nos prix (sur internet, plaquettes disponibles au sein de nos agences).

POUR LA COMPETENCE DE NOTRE PERSONNEL

  • Une équipe d’assistants funéraires à votre écoute 7 Jours/7 24H/24,
  • Une équipe de marbriers professionnels.

Notre devise: le meilleur service au meilleur prix